3 conseils pour inspirer confiance sur votre site vitrine

confiance-site-internet

Internet est par dĂ©finition immatĂ©riel, impalpable. Si de plus en plus de personnes ont confiance, il subsiste des rĂ©ticences, accentuĂ©es par certaines arnaques que les mĂ©dias communiquent au grand public. Il est donc important de donner confiance Ă  l’internaute qui se rend sur votre site internet vitrine. DĂ©couvrez comment Ă  travers cet article.

1. Présentez-vous correctement

La page « Qui sommes-nous ? », « A propos » ou « Notre entreprise » apparaĂ®t sur de nombreux sites, mais n’est pas forcĂ©ment optimisĂ©e pour donner confiance. Pour faire la diffĂ©rence et donner un sentiment de proximitĂ©, je vous conseille de rendre cette prĂ©sentation humaine, en prĂ©sentant par exemple les membres de votre Ă©quipe, photographies et vidĂ©os Ă  l’appui. Inutile d’avoir des images de grands photographes : plus vous aurez l’air sincère, mieux ce sera.

2. Amenez vos références intelligemment

La série de logos ne met en avant ni votre entreprise ni votre expertise. Préférez des études de cas : expliquez ce que vous avez réalisé et présentez si possible des résultats.

3. Proposez de vrais témoignages

Les tĂ©moignages sont sans cesse prĂ©sentĂ©s sous forme d’extraits textuels, rarement accompagnĂ©s de photographies. DĂ©marquez-vous en rĂ©alisant des tĂ©moignages vidĂ©os : vos prospects n’auront plus de doute concernant votre bonne intention.  LĂ  aussi, inutile d’avoir un matĂ©riel de grand rĂ©alisateur : un simple smartphone et un micro assorti suffisent amplement.

Avez-vous dĂ©jĂ  mis en place ces astuces ? Qu’en pensez-vous ?

Marine Biggio

Vous aimerez aussi :

Laissez un commentaire !

Loading Disqus Comments ...